Mario Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(et avec la même population)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos peurs dans un jeu vidéo

Aller en bas 
+4
Simon!
Makawee
Metal-Bowser
BOBO
8 participants
AuteurMessage
BOBO

BOBO


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne
Date d'inscription : 31/07/2006

Vos peurs dans un jeu vidéo Empty
MessageSujet: Vos peurs dans un jeu vidéo   Vos peurs dans un jeu vidéo EmptyJeu 12 Oct - 16:23

Quel est le truc qu'il vous a fait le plus peur dans un jeu vidéo ?

Moi c'était dans le 1er Metroid sur Nes,dans le dernier niveau les Metroids apparaissent sans prevenir et moi j'ai sursauté et je me suis fait éclaté en deux.
Sinon dans Super Mario Bros 2 c'était les Fanto (les masques) qui vous poursuivaient quand vous preniez la clé,ça me foutait la trouille.
à cette époque j'avais 4-6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr
Metal-Bowser

Metal-Bowser


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2006

Vos peurs dans un jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs dans un jeu vidéo   Vos peurs dans un jeu vidéo EmptyJeu 12 Oct - 17:47

J'avoue que quand un monster me saute dessus dans un metroid, ça ne me rassure jamais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Vos peurs dans un jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs dans un jeu vidéo   Vos peurs dans un jeu vidéo EmptyJeu 12 Oct - 19:29

La réponse la plus stupide, mais très vraie :

Le jeu Clue sur SNES, les visages me faisaient peur.

Le jeu Super Battleship sur SNES ( qui est un très bon jeu en passant ), la musique me faisait peur, et j'aimais pas voir la tête de mort sur le côté quand notre bateau coulait.

Sinon, ce n'est pas exactement un jeu vidéo, mais j'avais peur du jeu de Battleship électronique. Sa voix me faisez peur, j'ai fait des cauchemar ou ce battleship électronique pouvait se déplacer grâce à une table à roulette et zombifiait tout le monde.

J'ai surement autre chose, mais ça ne me vient pas en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Simon!
Administrateur
Simon!


Nombre de messages : 1044
Age : 35
Localisation : Titan
Date d'inscription : 03/06/2005

Vos peurs dans un jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs dans un jeu vidéo   Vos peurs dans un jeu vidéo EmptyJeu 12 Oct - 20:39

Très bon topic! Je le trouve intéressant. Pourquoi? Vous n'allez plus tarder à le se savoir en lisant les choses que je vais vous raconter ci-dessous.

Figurez-vous que ce n'est ni un film, ni un livre mais un jeu vidéo qui m'a vraiment marqué. C'est un jeu click and point (vous savez les jeux d'aventures où l'on utilise la souris). Ce jeu s'appelait The Seventh Guest. Lorsque j'ai découvert ce jeu, je n'avais que 6-7 ans à l'époque. Je me disais que j'allais vite oublier ces scènes très angoissantes qu'il nous faisait partager. Finalement non.
J'ai beau voir pleins de films violents, fantastiques, et autres, le seul truc qui m'empêcherait de dormir c'est The Seventh Guest. L'ambiance sonore, le niveau graphique, tout ça me reste en tête et quand j'y pense, je me dis que je vais passer une nuit blanche.

Vous connaissez l'histoire? Rien de plus classique:
Déjà, toute l'aventure se déroule dans une maison hanté. Dans cette maison, vous découvrirez plusieurs invités disparus pour des raisons inconnus. Vous le devinez, ces invités sont tous des fantômes, vous les verrez passer au moment où l'on ne s'y attend pas du tout, vous voyez des mains sortir d'un tableau dans un couloir sombre et lugubre. D'un seul coup, vous entendez une musique sonore assez angoissante vous annonçant qu'il y a quelque chose d'anormal ou un événement qui va bientôt avoir lieu. Vous entrez dans une chambre, on entend une femme hurler de terreur... Ce jeu date de 1995. Et voici ce que ça donnait déjà à l'époque:
Présentation du jeu:

Vos peurs dans un jeu vidéo T7g

Screen:

Vos peurs dans un jeu vidéo 7th_Guest_3

Vos peurs dans un jeu vidéo 328074

Vos peurs dans un jeu vidéo T7gpic

Vos peurs dans un jeu vidéo Book.thumbnail

Quand j'y pense que c'est ce jeu de malheur qui m'a complètement éveillé pendant pas mal de nuit. Si vous le télécharger, soyez sûrs d'y jouer et de ne pas craindre l'ambiance angoissante du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mario.blabla.free.fr
BOBO

BOBO


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne
Date d'inscription : 31/07/2006

Vos peurs dans un jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs dans un jeu vidéo   Vos peurs dans un jeu vidéo EmptyVen 13 Oct - 12:32

C'est vrai que jeu à l'air angoissant affraid
Mais au fait, on dirait Richard Gere avec le chapeau-cigare sur le tableau.
Petit-Victor : tu l'as fini le jeu au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr
Simon!
Administrateur
Simon!


Nombre de messages : 1044
Age : 35
Localisation : Titan
Date d'inscription : 03/06/2005

Vos peurs dans un jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs dans un jeu vidéo   Vos peurs dans un jeu vidéo EmptyVen 13 Oct - 18:24

Oui, je l'ai fini. Depuis longtemps... Et je le regrette d'avoir connu ce jeu, mais il est tellement bien et en même temps il vous fiche la trouille. Les énigmes qu'ils proposent dans leu sont très très durs, tout à la fin on se retrouve dans un labyrinthe (presque mission impossible pour s'en tirer).

Richard Gere?! Oh non, ce jeu est fait pour faire peur, il n'y a aucun symbole parodique Razz et Richard Gere pour se retrouver dans un jeu pareil???... J'espère que tu plaisantais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mario.blabla.free.fr
Metal-Bowser

Metal-Bowser


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2006

Vos peurs dans un jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs dans un jeu vidéo   Vos peurs dans un jeu vidéo EmptyVen 13 Oct - 18:47

Je trouve qu'il à l'air bien, enfin je ne vais pas juger rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
BOBO

BOBO


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne
Date d'inscription : 31/07/2006

Vos peurs dans un jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs dans un jeu vidéo   Vos peurs dans un jeu vidéo EmptyVen 13 Oct - 20:13

Le petit Victor a écrit:
Richard Gere?! Oh non, ce jeu est fait pour faire peur, il n'y a aucun symbole parodique Razz et Richard Gere pour se retrouver dans un jeu pareil???... J'espère que tu plaisantais Mr. Green

non,non,je plaisante pas,on dirait vraiment Richard Gere.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr
ARC8games
Modérateur
ARC8games


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Bonne question ^^ !
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos peurs dans un jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs dans un jeu vidéo   Vos peurs dans un jeu vidéo EmptySam 14 Oct - 0:02

Moi le pire c'était vraiment inetlligement de jouer a TimeSplitters dans la cave super noir de mes grands parents ^^ juste le level de la maison hanté ! Je me balade donc le ventre noué, des zombies se jettent sur moi etc ... Au début je me dis ça va ^^ ! Puis d'un coup on commence a entrer de plus en plus dans la maison et on voit des trucs bien sanglants ^^ ! Il me reste peux de vie et j'en cherche dans les armoirs ^^ ! Je me dis encore chui sur y a un zombie dans une ^^ ! J'ouvre alors une armoire mais rien puis une autre ainsi de suite ^^ ! J'arrive dans une chambre sanglante avec une grosse tache de sang sur le lit et peut être quelqu'un dedans, a côté du lit ce trouve une belle armoire ^^ ! JE l'ouvre et rien ^^ trois secondes même pas et poum un zombie sort !! BOUM BOUM fait mon coeur ^^ ! C'était vraiment délire ce moment ^^ !
Le petit Victor c'est vrai qu'il fait peur le jeu ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Vos peurs dans un jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs dans un jeu vidéo   Vos peurs dans un jeu vidéo EmptySam 14 Oct - 20:54

Moi c'est dans Final Fantasy VII, quand les héros se font enfermer dans un bâtiment. Ils se réveillent, la porte de la cellule est déverrouillée. Qui l'a ouverte ?
Et là sous une musique bien calme et inquiétante tu finis de monter jusqu'au sommet du bâtiment en suivant les traces de sang et les griffures sur les murs et en rencontrant des monstres encore plus bizarres que d'habitude... jusqu'à voir au sommet le directeur (c'est dans le siège social d'une entreprise) allongé sur son bureau avec une énorme épée dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
Aqua-Yoshi

Aqua-Yoshi


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Dans l'eau
Date d'inscription : 28/08/2006

Vos peurs dans un jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs dans un jeu vidéo   Vos peurs dans un jeu vidéo EmptySam 14 Oct - 21:25

Même si je connais pas super bien le 7, je me souvient très bien de ça, c'est une des scènes les plus connus en plus, à la Shinra...Il me semble que c'est Sephiroth qui lui plante l'épée (le gros méchant du jeu quoi ^^).

Sinon moi la plus grosse peur, c'est a cause de Resident Evil 2 sur PS1, je me souviens que j'osais pas avoir les yeux ouverts la nuit de peur de voir des zombis dans ma chambre xD.
Revenir en haut Aller en bas
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Vos peurs dans un jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs dans un jeu vidéo   Vos peurs dans un jeu vidéo EmptyDim 15 Oct - 1:29

ARC8games a écrit:
Moi le pire c'était vraiment inetlligement de jouer a TimeSplitters

C'est vrai j'ai pas pensé aux Timesplitters !

C'est vrai, je suis plutôt craintif quand je joue dans les niveaux de Zombies ( surtout le manoir du 3, je crois que c'est de ça que tu parlais aussi ^^ AAAHA !!! DES CADAVRES DE VACHES !!!)
Revenir en haut Aller en bas
lesuisse
Modérateur
lesuisse


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2006

Vos peurs dans un jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs dans un jeu vidéo   Vos peurs dans un jeu vidéo EmptyDim 22 Oct - 19:13

Moi, ca doit etre quand meme les jeux resident evil dans le noir ^^ meme si c'est pas nintendo, c'est le jeu qui a du me faire le plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games
Modérateur
ARC8games


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Bonne question ^^ !
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos peurs dans un jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs dans un jeu vidéo   Vos peurs dans un jeu vidéo EmptyDim 22 Oct - 20:57

Oui Makawee c'était bien ce moment là ^^ ! Les vaches ouai elles sont trop trop marrantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos peurs dans un jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vos peurs dans un jeu vidéo   Vos peurs dans un jeu vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos peurs dans un jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeux-vidéo dans la vie de chacun.
» Combien mettez vous d'argent dans les jeux vidéo ?
» Quel Terrain voulez-voir dans dans SSBB ?
» Ma vidéo est plus forte que la tienne !
» Petite vidéo marante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Blabla :: Jeux vidéo-
Sauter vers: