Je crois qu'il faut jouer à Paper Mario Sticker Star avec un peu de recul, comme pour Super Paper Mario sur Wii. Ne t'attends pas à retrouver tous les éléments que tu aimais dans les deux premiers jeux, parce que tu seras déçu. Sticker Star et un bon jeu, mais la dynamique est très différente des deux premiers, au point de dire que Super Paper Mario était peut-être moins différent au fond.
Ça va te sembler négatif, mais ce sont des trucs qu'il faut savoir avant de jouer.
-Sticker Star met beaucoup d'emphase sur l'effet "papier". Plusieurs éléments de puzzles et d'histoire tournent autour de papier pliés, roulés, déchiré et ainsi de suite.
-L'histoire est quasi-inexistante.
-Pas de nouveaux personnages prépare toi à voir beaucoup de Toad clonés.
-Les combats sont très différents. Il n'y a plus de partenaire et toutes les attaques se font avec les stickers que tu peux trouver partout. Honnêtement j'aime bien le concept. Par contre, les combats ne donnent rien d'autre que des pièces et des Stickers. Pas de progression, pas d'exp. Les pièces peuvent être utilisée pour faire tourner la roulette de chance pendant les combats, qui donnent des coups supplémentaires, donc c'est toujours bon d'avoir beaucoup d'argent, mais je me retrouve souvent à éviter de combatre parce que je veux simplement finir mon puzzle.
-Le jeu est divisé par niveau et on se déplace dans un map à la SMW, ça rappelle un peu SMRPG.
-Les dialogues sont encore très drôles, mais les personnages pareils et pratiquement clonés enlèvent beaucoup de personnalité au jeu, je trouve.
Bref, ce n'est pas Paper Mario 3. Si tu es capable de comprendre ça dès le départ, tu vas aimer le jeu. Personnellement j'aime beaucoup.