Mario Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(et avec la même population)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Super Mario Brothers : La BD

Aller en bas 
+3
yogui
Bowser Koopa
SuperMario62
7 participants
AuteurMessage
SuperMario62

SuperMario62


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/06/2010

Super Mario Brothers : La BD Empty
MessageSujet: Super Mario Brothers : La BD   Super Mario Brothers : La BD EmptyMer 23 Juin - 13:00

Salut !

Bon ben je vous présente mon forum, je l'ai créé il y a environ 1 semaine maintenant et je l'ai fait dans le but de réunir une grosse communauté autour de ma Bande Dessiné, cette BD je l'ai commencé il y a plus de 2 ans et je n'ai jamais abandonné, j'ai maintenant plus de 190 pages postées sur un site de Fan art.

Mon coup de crayon est assez spécial et c'est surtout l'orthographe qui fait peut-être fuir une bonne partie des lecteurs, mais je suis actuellement en train de corriger ma BD depuis le début et de la reposter petit a petit sur mon forum, mais il n'y aura pas que ma BD, je souhaite faire des fiches techniques sur les personnages, développer l'histoire sur certains passages que je n'ai pas eu le temps d'approfondir. Super Mario Brothers, le nom de la BD, c'est l'histoire que je retrace de Mario et Luigi, mais à ma façon, du moment où ils sont arrivés dans le monde parallèle jusqu'à l'affrontement de Bowser, c'est un genre de Shonen avec du combat et de l'humour ! Un scénario très développé et pas l'habituel capture de Peach, on parle de pouvoir étoile, de guerre et d'intrigue.

Voila, j'espère que vous allez apprécier la lecture de ma BD !
Pour aller sur le fofo, cliquez sur l'image !
Super Mario Brothers : La BD Qui_es10
Revenir en haut Aller en bas
http://supermario.boosterforum.com/
Bowser Koopa

Bowser Koopa


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 30
Localisation : Là ou il y a des crayons et du papier
Date d'inscription : 21/12/2008

Super Mario Brothers : La BD Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Brothers : La BD   Super Mario Brothers : La BD EmptyVen 25 Juin - 21:56

Les dessins sont spéciaux, et c'est dommage pour les fautes d'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltes-zimmer.blogspot.fr/
yogui

yogui


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 10/12/2006

Super Mario Brothers : La BD Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Brothers : La BD   Super Mario Brothers : La BD EmptySam 26 Juin - 3:13

Mouais, dommage pour les fautes.
Sinon j'ai lu le premier épisode. Déjà, tu t'es trompé quelque-part, la page 7 est la même que la page 3.
Ensuite c'est sympa à lire, le dessin est convenable (en tout cas c'est mieux que moi, mais c'est facile) et il y a des bon gags. L'histoire à l'air intéressante.
J'aime pas trop le système de niveau étoile, ça fait trop RPG. Enfin, ça va mais faut pas que ça deviennent trop pesant. Mais le fait que quand un individu nait et qu'une étoile se créé ça c'était sympa.
J'aurais bien aimé que lorsque Koopek analyse le niveau étoile de Mario et Luigi, qu'il brise le scanneur et qu'il dise "It's over nine thousand!!!". Nan je déconne, c'est une blague pourrie.
Je lirais la suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=mGI4kSdUOJQ&feature=channel
SuperMario62

SuperMario62


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/06/2010

Super Mario Brothers : La BD Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Brothers : La BD   Super Mario Brothers : La BD EmptySam 26 Juin - 17:30

Merci pour vos avis.

yogui, j'ai vérifié et la page 3 et la page 7 sont bien différentes ! Peut-être un bug, je sais pas...

Et pour les fautes, il y en a beaucoup moins que sur les planches d'origine, je trouve que là c'est déjà pas mal !
Enfin voila lol

Et l'épisode 4 est en ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://supermario.boosterforum.com/
Little Toad

Little Toad


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2006

Super Mario Brothers : La BD Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Brothers : La BD   Super Mario Brothers : La BD EmptyDim 27 Juin - 16:58

Bon, bah j'ai lu ce qui était disponible et je trouve ça vraiment pas mal.
J'aime le style de tes dessins et les clins d'œil que tu fais sur d'autres mangas. :p
L'histoire, je la trouve attrayante, c'est plutôt bien pensé cette histoire, t'as chopé ça où ? xD
Je dois avouer que les fautes j'y fais pas attention vu que je lis pluôt rapidement et ça ne me gêne pas pour autant d'en voir, m'enfin, il y en a qui sont plus à cheval sur l'orthographe donc bon. Smile

M'enfin bref, j'attends la suite avec de l'enthousiasme. =)
Revenir en haut Aller en bas
mariofan

mariofan


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ou ma Wii
Date d'inscription : 04/05/2008

Super Mario Brothers : La BD Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Brothers : La BD   Super Mario Brothers : La BD EmptyDim 27 Juin - 19:03

J'adoooooooore !! J'adore l'histoire, j'aime bien le système de niveau étoiles, j'adore le nouveau look de Mario et Luigi.
Revenir en haut Aller en bas
bobomb

bobomb


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : à ta droite, regarde bien !
Date d'inscription : 18/04/2008

Super Mario Brothers : La BD Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Brothers : La BD   Super Mario Brothers : La BD EmptyMar 29 Juin - 16:22

C'est assez bien, j'ai pas lu beaucoup d'épisodes là, mais j'aime bien. Je crois que j'avais déjà lu sur Nintendotaku en plus... Mais c'était y'a pas mal de temps. Juste un truc mais c'est trop tard, et pas trop gênant, peut être que certaines cases (donc toutes) devraient être plus marquées, voir séparées... Mais bon, c'est très bon comme boulot, chapeau !

PS: T'arrive 5 ans en retard, et c'est pas là que tu trouveras beaucoup de monde pour ton forum, je pense Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
yogui

yogui


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 10/12/2006

Super Mario Brothers : La BD Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Brothers : La BD   Super Mario Brothers : La BD EmptyLun 12 Juil - 3:55

Bon, durant mon temps perdu, j'ai enfin pris le temps de lire la suite.
Ouais, c'est bien. Les dessins sont bien fait, mais la mise en couleur peut être mieux.
Ouais j'ai trouvé ça sympa, y'a beaucoup de personnages avec des looks variés. Puis tu reprend l'univers et les personnages de Mario pour faire une histoire totalement inédite. Ouais s'pas mal.
Ben voila.
Bon maintenant questions (juste pour savoir):
-Tu met combien de temps pour faire une page de BD?
-Tu dessine et tu coloris comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=mGI4kSdUOJQ&feature=channel
SuperMario62

SuperMario62


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 23/06/2010

Super Mario Brothers : La BD Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Brothers : La BD   Super Mario Brothers : La BD EmptyVen 23 Juil - 9:48

Merci Yogui ^^

Je dessine au crayon noir puis je scanne et je colorie sur le PC (environ 30 minutes par page).
30 minutes je trouve cela suffisant, sinon baisse de la motivation et je n'en serait pas à 200 pages aujourd'hui, j'aurais abandonné depuis longtemps lol

Voila j'espère avoir bien répondu à tes questions.


Sinon le prochain épisode de la BD est enfin en ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://supermario.boosterforum.com/
yogui

yogui


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 10/12/2006

Super Mario Brothers : La BD Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Brothers : La BD   Super Mario Brothers : La BD EmptyDim 1 Aoû - 21:31

30 minutes? C'est rapide, et en plus c'est bien fait. Chapeau.
Bon, j'ai lu l'épisode 6: C'est bien réalisé, beau combat.
Mais je suis un peu déçu que Kooper devienne hyper fort et oublie tout. Ça fait trop cliché, on à déjà vu ça dans plein de mangas. Enfin, ensuite il faut voir s'il y a une bonne raison au fait qu'il ait eu ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=mGI4kSdUOJQ&feature=channel
MarioX8

MarioX8


Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 22/07/2010

Super Mario Brothers : La BD Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Brothers : La BD   Super Mario Brothers : La BD EmptyDim 8 Aoû - 12:52

Trop méga!
La BD est trop bien!
(Surtout le look de Toad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Mario Brothers : La BD Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Brothers : La BD   Super Mario Brothers : La BD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Mario Brothers : La BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classic's Super Mario Brothers
» Le nostalgia critic VS Super Mario Bros Super Show
» Votre Mario dans Super Mario 64 ! (AR et GS)
» Super Mario 64 DS
» Super Mario War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Blabla :: Communauté :: Galerie des fans-
Sauter vers: