Mario Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(et avec la même population)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Parlons cinéma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobomb

bobomb


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : à ta droite, regarde bien !
Date d'inscription : 18/04/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyLun 18 Mai - 21:40

Désolé du retard (j'ai tendance à oublier de passer sur ce forum)
Un joyeux anniversaire à Makawee, le fan de Plok et Wrecking Crew!
Plok
Revenir en haut Aller en bas
bobomb

bobomb


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : à ta droite, regarde bien !
Date d'inscription : 18/04/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyLun 18 Mai - 22:06

Qui c'est qui a modifié mon message, c'est pas ça du tout que j'voulais dire hein, c'est même pas de moi le message (j'ai déjà souhaité un bon annif à Makawee dans le topic approprié) ??

Bon, merci de le remettre normal et de suppr celui ci au passage (j'vous donne du boulot en guise de punition m'voyez)
Revenir en haut Aller en bas
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyLun 18 Mai - 22:16

Peux-tu réécrire ton message original? Je réparerai le tout après, ce doit être un bug du forum ou quelque chose, il me semble que ce n'est pas la première fois que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
bobomb

bobomb


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : à ta droite, regarde bien !
Date d'inscription : 18/04/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyLun 18 Mai - 22:26

Me souviens plus exactement, t'auras qu'à écrire ça (c'est pourris mais bon, ça fera une "intro" pour un topic qui je l'espère aura un bel avenir):

Parlons cinéma ici, postez vos critiques sur des films que vous avez aimez ou non, demandez l'avis d'un certain film aux autres membres du forum, conseillez nous sur un film à l'affiche... Bref, parlez ciné !!
Revenir en haut Aller en bas
Bowser Koopa

Bowser Koopa


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 30
Localisation : Là ou il y a des crayons et du papier
Date d'inscription : 21/12/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyMar 19 Mai - 21:36

Ciné... ciné...
Haha ! J'adore Star Wars ! (allez zy, balancez vos tomates...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltes-zimmer.blogspot.fr/
bobomb

bobomb


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : à ta droite, regarde bien !
Date d'inscription : 18/04/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyMar 19 Mai - 21:51

Moi aussi j'aime bien Star Wars !!

Sinon, quels sont les films que vous avez vu récemment au ciné ?
Revenir en haut Aller en bas
Cafée _*

Cafée _*


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 16/04/2009

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyMer 20 Mai - 15:07

J'adore les films drôles!
Revenir en haut Aller en bas
bobomb

bobomb


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : à ta droite, regarde bien !
Date d'inscription : 18/04/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyMer 20 Mai - 19:10

Les derniers films que j'ai vu: Anges et démons ; X-Men Origins Wolverine ; OSS 117 Rio ne répond plus ; Watchmen ; Slumdog Milionnaire

Voilà pour côté ciné, bien que je crois en avoir loupé...

Autrement, à la TV (ou loué), que j'ai vraiment apprécié assez récemment y'a: Ocean Eleven ; Incassable ; Fight Club, Wanted ; Arnaques, crimes, et botaniques...

Bon, j'en ai forcément loupé et pas mis, mais désolé pas tout mon temps pour chercher dans ma tite mémoire^^

PS: Si vous voulez des critiques, mes avis, ou autres, n'hésitez pas à demander, mais je vais pas tout mettre d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Bowser Koopa

Bowser Koopa


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 30
Localisation : Là ou il y a des crayons et du papier
Date d'inscription : 21/12/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyVen 5 Juin - 16:29

En fait je regarde pas souvent de film parce que quand j'allume la télé, c'est pour la Wii... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltes-zimmer.blogspot.fr/
bobomb

bobomb


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : à ta droite, regarde bien !
Date d'inscription : 18/04/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptySam 6 Juin - 14:56

Moi je viens de voir La Colline à des Yeux 1 et 2 les remakes.

Voici ma "petite" critique^^
Si quelqu'un l'a vu, svp réagissez:

NB: J'ai vu la version non-censurée du 1, je ne sais pas ce que ça change avec la version normale.

Le 1, tout simplement époustouflant. Le début met en place l'ambiance, malsaine, stressante avec des moments qui nous font sursauter, et on commence un peu à comprendre ce qui se passe dans ce désert. Ce désert d'ailleurs est exceptionnel, ces collines de partout, même si c'est dehors, donne une impression d'enfermement, alors qu'on voit bien le désert s'étendre à des kilomètres, ce qui nous donne une sensations d'impossibilité de repartir. C'est comme s'ils étaient enfermés, coincés.
Puis vient les scènes où les mutants apparaissent, très gore, mais pas du gore bourrin, c'est très bien filmé, mis en scène, et l'esthétique est très soignée. En parlant de ces scènes, il faut souligner un point énorme: le maquillage des mutants. Exceptionnel, on a l'impression qu'il sont là depuis une centaines d'années, ils sont plus que sales, et leurs visages déformés renforce l'impression. Ils sont extrêmement répugnants.
On pourrait citer des scènes magistrales,
Spoiler:

Même si la plupart du temps les scènes se déroulent la journée, contrairement à la plupart des films d'horreurs, ça fait peur, et les scènes sont toutes aussi choquantes.
Et ces acteurs, possèdent un jeu remarquable, on voit la peur dans leurs yeux, on ressent les émotions,
Spoiler:

Je pourrais continuer, mais je pense que vous avez compris, ce film est une vraie tuerie (c'est le cas de le dire), jetez vous de dessus si vous aimez le genre !! Je n'ai pas vu l'original, mais du coup je vais essayer d'y jeter un coup d'œil.

L'opus 2. Énorme déception je trouve. Alors que le 1 était énorme, que je pensais que le 2 allait être le remake du 2 original (avec la course, pas vu mais j'ai entendu parler), c'est pas ça. C'est en fait une "suite du remake". On peut retenir quelques scènes vraiment bien
Spoiler:
, mais vraiment pas accroché.
Déjà, le scénario. Le film n'a même pas débuté de 5 mins qu'il y a déjà deux victimes coupés en deux, en résumé le scénario du film se résumerait à l'affrontement des militaires contres les mutants. Rien de plus. Les acteurs ne sont pas trop mal, mais quand même, on a une équipe de militaire, les relations et les psychologies auraient pu être bien plus poussé, là on a droit à des personnages complètement stéréotypés, sympa, mais digne d'un téléfilm. Le film est assez bâclé, des fonds noirs avec des écritures nous expliquant la situation apparaissent, j'aurais préférés des sortes d'images d'archives (comme au 1 avec les explosions nucléaires) ou quoi, mais pas ça. Là on a 'impression que le film est seulement que pour le gore.
Les scènes gores, elles sont toujours là, c'est toujours du bon. Mais plus de peur, plus d'angoisse, on ne ressent pas grand chose... Et les maquillages sont un peu moins bons, on a l'impression a des images de synthèses quelques fois, et j'ai ps trop trop aimé... Ca ressemble moi à des mutants, mais à des
L'idée de mettre en scène une équipe militaire était pas mal, mais je trouve que ça participe à la "disparition" de sentiment et d'angoisse. Ils sont armés, ont se sent beaucoup plus en sécurité...
Conclusion: Un petit divertissement, loin du film d'horreur qu'Aja avait signé, genre le truc qu'on matte sur M6 l'après midi, je suis vraiment déçu.
J'aurais préféré l'adaptation du 2 original par Aja...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bowser Koopa

Bowser Koopa


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 30
Localisation : Là ou il y a des crayons et du papier
Date d'inscription : 21/12/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyDim 7 Juin - 15:05

J'ai detesté ce film... d'abors parce que j'étaisen train de manger une pizza au fromage (jadore ça) et qu'il m'a coupé l'appettit des le debut. La plupart du temps je regardais pas tellement c'est sanglant. Et en plus, y'a un canari qui se fait manger !!! Ah non mais la ça va plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltes-zimmer.blogspot.fr/
bobomb

bobomb


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : à ta droite, regarde bien !
Date d'inscription : 18/04/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyDim 7 Juin - 18:43

Heu, c'est sur que pendant un film comme ça vaut mieux pas manger un truc bien lourd, surtout si tu es vite dégouté...

Mais si tu n'as pas aimé, c'est que tu n'aimes pas le genre, car dans son genre le film est une pure merveille !!

La scène de l'oiseau est assez dégueulasse, surtout quand il le presse pour pouvoir boire le sang, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bowser Koopa

Bowser Koopa


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 30
Localisation : Là ou il y a des crayons et du papier
Date d'inscription : 21/12/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyDim 7 Juin - 20:38

j'aime bien le sang, mais le mien quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltes-zimmer.blogspot.fr/
bobomb

bobomb


Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : à ta droite, regarde bien !
Date d'inscription : 18/04/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyDim 7 Juin - 21:04

Ah... Heu, ok Awesome!

Je parlais du genre du film d'épouvante/horreure/gore, bon, un film peut faire peur sans la moindre goutte de sang après hein (sans vouloir me la jouer "big BG olololol sui tro for toi t 1 sal merde XD xD ^_^" j'ai jamais eu vraiment peur devant des scènes, je me dit parfois que le réal est un vrai sadique (comme là avec la scène de la caravane par exemple ou dans Saw là pire) mais pas de "peur". Où peut être je m'en rend pas compte, en tout cas quand j'ai peur pour moi dans la vrai vie j'ai jamais ressentie ça dans un film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Distraction]Parlons, parlons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Blabla :: Hors-Mario :: Le Blabla-
Sauter vers: