Mario Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(et avec la même population)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis Empty
MessageSujet: Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis   Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis EmptySam 21 Mar - 3:05

Au début du mois est sorti "Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis" sur Wii. Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, il s'agit du portage de Mario Power Tennis (jeu Gamecube datant de 2004) sur notre console Wii, avec des contrôles conçus spécialement pour.
Si vous avez une Wii, vous avez sûrement déjà joué au tennis de Wii Sports (par exemple pour savoir qui allait faire la cuisine comme dans la pub à la télé >_>). Les contrôles de Mario Power Tennis sont identiques, sauf que votre personnage peut être dirigé manuellement grâce au stick directionnel du Nunchuck. On peut aussi le diriger avec la manette + de la Wiimote, ce qui est toutefois plus difficile quand il faut renvoyer la balle (pas pratique de diriger le personnage tout en balançant la Wiimote).
A noter également l'ajout d'un mode 16:9 dans cette version.

Dans les points positifs de ce genre d'initiative, je dirais que :
- ça permet de redécouvrir un jeu sous un autre jour
- ça permet à ceux qui ne connaissaient pas Mario Power Tennis de le découvrir
- facturé 30 euros neuf, ça fait cher pour un jeu GC mais du point de vue de la personne qui n'y a jamais joué, cela vaut comme un jeu Nintendo vendu 20 euros moins cher.

Les points négatifs :
- aucun ajout de contenu (alors que sur Wii on était en droit d'attendre un mode online ainsi qu'une gestion des Miis, et éventuellement d'autres terrains et personnages)
- cela met à mon sens fin à tout espoir de voir un jour sortir un Mario Tennis propre à la Wii.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
yogui

yogui


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 10/12/2006

Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis   Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis EmptySam 21 Mar - 13:21

Ben, c'est nul. Juste la version Gamecube sur Wii. Rien de nouveau. Je suis desu.
Nouvelle façon de jouer? Tu parle, si sa fait comme WiiSport sa doit pas être très précis.
Aussi, j'aime pas trop la version Gamecube, avec tout les coups spéciaux et les courts de tennis remplis d'obstacle qui sont pénible (vive les courts normaux), Wiggler (il est nul et ils aurait mieux fait de mettre un personnage plus important à sa place) et Helico-Maskass (super original :l ), l'ordinateur un peu trop facile... Je préfère la version N64.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=mGI4kSdUOJQ&feature=channel
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis   Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis EmptySam 21 Mar - 14:33

Le problème ce n'est pas qu'ils resortent des jeux de Gamecube sur Wii, je ne trouve pas l'idée bête (et le prix est raisonnable (du moins en Amérique)), mais c'est qu'ils ont gâché Mario Power Tennis. J'aimais la précision qu'il fallait avoir en jouant avec une manette normale, on perds tout ça en changeant ça pour des contrôles de Wiisports.

Apparemment, les nouveaux contrôles de Pikmin sont supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis   Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis EmptySam 21 Mar - 16:32

J'ai eu l'occasion de tester les courts un peu spéciaux et effectivement je préfère largement le classique Dôme Peach plutôt que les tapis roulants de l'Usine Wario, le terrain du Bloups qui change de taille et celui de la Place Delfino.
Les contrôles ne sont pas si mal mais c'est vrai que ça ne répond pas toujours au quart de tour et parfois ça ne détecte pas le mouvement du smash.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis   Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle façon de jouer! - Mario Power Tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Blabla :: Mario le plombier qui ne plombe pas :: Mario, les jeux récents-
Sauter vers: