Mario Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(et avec la même population)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Super Mario Bros le film !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ARC8games
Modérateur
ARC8games


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Bonne question ^^ !
Date d'inscription : 16/07/2006

Super Mario Bros le film ! Empty
MessageSujet: Super Mario Bros le film !   Super Mario Bros le film ! EmptyLun 24 Mar - 3:04

Petit tour sur wikipédia pour ceux qui ne connaissent pas le film :
Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Mario_Bros_(film)

Franchement bien que le scénario soit tout à fait banal, que l'esprit soit over marketing, que le film soit un film américain de base, j'en ai vraiment rien à faire j'ai adoré ce film ! L'ambiance qui s'y dégage est vraiment étrange et je trouve que ça donne un certain charme à l'univers de Mario, de plus faire la découverte des différents personnages en version humaine m'a vraiment faire plaisir et rire surtout. Le jeu des acteurs est pas mal sans plus. Enfin bon je sais pas si vous avez trouvé le film bon ou mauvais mais de mon côté j'ai vraiment aimé pour l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Super Mario Bros le film ! Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros le film !   Super Mario Bros le film ! EmptyLun 24 Mar - 3:23

j'aime aussi beaucoup le film. Je le réécoute de temps à autre et je l'aime autant. C'est vrai, ça n'a pratiquement aucun rapport avec le film, mais les petits clins d'oeil (comme les noms des personnes et certaines affiches si je me rappelle bien) sont vraiment chouette.

Le film lui-même est plutôt bon à mon avis, c'est pas le film du siècle, mais c'est bien. Le seul truc que je comprends pas c'est l'intro moche fait en dessin animée... avec les dinosaures....


Ah et si vous vous débrouillez en anglais, j'vous invite à regarder ce vidéo du "Nostalgia Critic" qui critique ce film, ce gars me fait rire aux larmes (ces autres videos sont excellents aussi (à mon avis bien sûr))! https://www.youtube.com/watch?v=Vw7WLSjrYdo

EDIT:

Oh, j'avais fais ça pour sur le site de Mario.Blabla, une listes des références aux jeux

Citation :
- Les effets sonores utilisée quand on voit les ordinateurs sont les bruits des 1up !

-L'enseigne d'un commerce de Tattoo c'est deux marteaux, les marteaux des Hammers Brothers

-La Grosse Bertha ( Grosse dame noire habillée en rouge ) est inspiré du gros poisson rouge du même nom de SMB3.

-Les bottes ont été inspirés des Kuribo's Shoes de SMB3 ( de plus , la plupart du temps , ce sont les Goombas qui les portent )

-Les Gros Goombas viennent des goombas que l'on connait, même si ils sont beaucoup plus massifs.

-Ce sont les Bullets Bills qui sont utilisés pour alimenter les bottes.

-Certaines affiches dans le films portent le noms de certains ennemis : Thwomp, Rexx, Bullet Bill, Ostro

-Les Bob-Ombs sont utilisés quelques fois et sont des explosifs très puissants.

-Le gars qui chante des chansons contre Koopa, c'est Toad.

-Yoshi apparait quelques fois mais il ne se ressemble pas.

-Certaines armes utilisées lancent des boules de feu, c'est inspiré des nombreux ennemis et des frères Mario qui lancent ou crachent des boules de feu.

-D'autres armes ressemblent beaucoup au Super Scope ( un bazouka pour le SNES )

-On peut voir un panneaux ou c'est écrit " These premises protected by Fry guy flamethrowers ". Fry Guy est un boss de SMB2.

-Quand Mario et Koopa se battent à la fin du film, ils sont sur un pont, comme dans SMB.

-Le nom du bar BoomBoom vient d'un enemi de SMB3 ( les petits boss dans les chateaux )

-Les Taxis du monde des dinosaures se nomment "Wiggler", la chenille de SMW.

-Les vidangeurs avec des masques sont inspirés des Snif-it, l'ennemi de SMB2 qui ressemble à un Shy-Guy mais qui lance des petites boules noires.

-Les Habits que Mario et Luigi trouve dans la tour de Koopa sont inspirés des vêtements qu'ils portent dans les jeux.

-Le nom de Iggy vient d'un des fils de Bowser dans SMB3 et SMW.

-Le nom de Spike vient de la tortue qui a un carapace piquante.

-Mario et Luigi font quelques fois le " Glou Glou Glou " qui représente le bruit de Mario qui descend dans un tuyau.

-Les bottes font des sons ( avant de sauter ) qui ressemblent à certains effets sonores de SMB.

-Les murs de la tour de Koopa ressemble beaucoup au mur de certains chateaux de SMB3.
Revenir en haut Aller en bas
ARC8games
Modérateur
ARC8games


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Bonne question ^^ !
Date d'inscription : 16/07/2006

Super Mario Bros le film ! Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros le film !   Super Mario Bros le film ! EmptyLun 24 Mar - 3:41

La critique du film est vraiment marrante ^^ je la conseil à tout ceux qui ont vu le film merci Makawee.
Revenir en haut Aller en bas
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Super Mario Bros le film ! Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros le film !   Super Mario Bros le film ! EmptyLun 24 Mar - 4:12

ARC8games a écrit:
La critique du film est vraiment marrante ^^ je la conseil à tout ceux qui ont vu le film merci Makawee.

De rien!

Pour ceux qui ne sont pas très doués en anglais ou qui ne veulent tout simplement pas se taper le vidéo au complet, vous vous DEVEZ de regarder au moins la partie qui commence à 3:57 du vidéo, qui parle du nom de famille de Mario. C'est simple et ça me fait tellement rire XD
Revenir en haut Aller en bas
BOBO

BOBO


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne
Date d'inscription : 31/07/2006

Super Mario Bros le film ! Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros le film !   Super Mario Bros le film ! EmptyMar 25 Mar - 15:10

Citation :
-Le nom de Spike vient de la tortue qui a un carapace piquante.
Tu veux parler de lui :
Super Mario Bros le film ! Sm-spiny
Seulement son vrai nom c'est Spiny (Togezo en Jap)
tu t'est donc trompé, Spike c'est lui :
Super Mario Bros le film ! Spike
Un ennemi qui apparait dans SMB3, Yoshi's Island, Super Princess Peach et fait office de boss du plateau stella dans Mario&Luigi Superstarsaga.

Sinon très bonne critique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Super Mario Bros le film ! Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros le film !   Super Mario Bros le film ! EmptyMar 25 Mar - 19:10

BOBO a écrit:
Citation :
-Le nom de Spike vient de la tortue qui a un carapace piquante.
Tu veux parler de lui :
Super Mario Bros le film ! Sm-spiny
Seulement son vrai nom c'est Spiny (Togezo en Jap)
tu t'est donc trompé, Spike c'est lui :
Super Mario Bros le film ! Spike
Un ennemi qui apparait dans SMB3, Yoshi's Island, Super Princess Peach et fait office de boss du plateau stella dans Mario&Luigi Superstarsaga.


Oh ouais effectivement, je m'étais trompé XD. Merci de la correction
Revenir en haut Aller en bas
BOBO

BOBO


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation : La cité Phocéenne
Date d'inscription : 31/07/2006

Super Mario Bros le film ! Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros le film !   Super Mario Bros le film ! EmptyMar 25 Mar - 22:02

De rien, j'ai fait la même faute que toi à l'époque XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr
Contenu sponsorisé





Super Mario Bros le film ! Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Bros le film !   Super Mario Bros le film ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Mario Bros le film !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Blabla :: Mario le plombier qui ne plombe pas :: Mario en général-
Sauter vers: