(et avec la même population)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SSX Blur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DToad
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 28
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: SSX Blur   Sam 16 Fév - 13:15

Connaissez-vous la série SSX ? Ce sont des jeux de snowboard et de ski développés par EA Sports Big et parus sur plusieurs consoles, dont la Gamecube et la Wii.
L'opus Gamecube SSX On Tour proposait même de dévaler les pistes avec Mario, Luigi et Peach.

SSX Blur, le jeu le plus récent de la série, est sorti en exclusivité sur Wii. Reprenant des pistes de SSX 3 et SSX On Tour (pour ma part je connaissais que SSX Tricky), il permet de faire des courses, des défis de freestyle (tricks à réaliser, rails à grinder...) et des tournois. Pour chaque médaille d'or gagnée en mode Carrière, on débloque des bonus comme de nouvelles planches ou paires de skis, ainsi que des points de capacité pour son personnage (on peut améliorer sa vitesse, son accélération, son aisance dans les virages et ses capacités à sortir des tricks).

A chaque figure réalisée, vous gagnez des points et vous remplissez une jauge, dans laquelle vous pouvez puiser pour avoir un petit boost (utile en course). Si vous faites monter la jauge à un certain niveau, vous pouvez effectuer des übertricks (über veut dire "au-dessus" en allemand) : des figures impressionnantes qui valent leur pesant d'or en points, mais qui sont bien sûr plus difficiles à réaliser.


J'ai acheté ce jeu samedi dernier (son prix ayant diminué : on peut l'avoir à 29,99 euros au lieu de 59,99 à sa sortie) et je le trouve génial. La prise en main est pas évidente donc il faut beaucoup s'entraîner, mais après une à deux heures on commence à bien maîtriser son personnage et on se rend compte de tout le potentiel du jeu. Chaque piste est un nouveau défi à relever et à force d'y jouer on finit par programmer son propre spectacle : on se dirige intuitivement vers son tremplin favori pour sortir de superbes figures et gagner des points, on s'entraîne à effectuer de nouveaux tricks pour battre les records...

Les mouvements se font en penchant le Nunchuck vers la gauche/droite : les virages peuvent être accentués en pointant le stick du Nunchuck également vers la gauche/droite.
Les grabs se font au Nunchuck (en appuyant sur le bouton Z et en penchant le Nunchuck dans la direction voulue), les saltos et rotations se font à la Wiimote, et enfin les übertricks se font à la Wiimote et au Nunchuck. Pour effectuer un übertrick, il faut reproduire à l'aide de la Wiimote une figure spécifique (par exemple un "Z") : c'est pas facile de se rendre compte si on a bien fait le geste ou pas, mais avec un peu de pratique ça vient.
Le jeu est très immersif, avec une musique qui évolue selon les performances (elle est de plus en plus riche suivant le niveau de remplissage de la jauge), et le temps se met à ralentir lorsqu'on sort un übertrick : on retient son souffle en espérant ne pas se gameler, et c'est que du bon !

Je vous invite à visionner des vidéos commentées, ça vaut vraiment le coup (et pour 30 euros neuf il ne faut même pas hésiter).
Arrow http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000738/ssx_blur_premiere_descente_f1q0.htm
Arrow http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00000737/ssx_blur_franck_chausse_les_skis_f1q0.htm
Arrow Test de SSX Blur sur JeuxVideo.com

_________________
Les maths, c'est awe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://megaman-planet.forumactif.com
 
SSX Blur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement final de la compétition Blur
» [résolu]Afficher un écran flou / blur effect
» Blur ! - Inscriptions [FINI]
» Sonic The Blue Blur Demon Speed [célébrité] (en cours)
» Inscriptions à Blur : 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Blabla :: Hors-Mario :: Jeux-Vidéos-
Sauter vers: