(et avec la même population)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Wario Land 4.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ARC8games
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 26
Localisation : Bonne question ^^ !
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Wario Land 4.   Ven 15 Fév - 15:39

Avant de débarquer dans un Party Game complètement loufoque, Wario faisait des merveilles dans la plates-formes. Le dernier vrai opus de ce genre en 2D fut le magnifique Wario Land 4.

Avant cela :

Les trois premiers opus sont eux aussi des hits incontournables, pour leurs durée de vie impeccable, une programmation au top et des idées originales. Le premier jeu se détachait des autres par son idée de casque, grâce à celui-ci Wario pouvait cracher des flammes, faire des attaques rodéos très puissantes et pleins d’autres choses. La recherche des coffres rallongeait radicalement la durée de vie, tellement elle était ardus et ne permettait pas grandes fautes. Le second fut plus facile mais tout bonnement génial, grâce aux graphismes superbes, aux multiples secrets mais surtout au fait que Wario avait les capacités grâce à certains objets de ce transformer. Le troisième reste tout de même le meilleur de cette trilogie pour sa durée de vie et son système de jour/nuit qui avait des conséquences énormes sur les niveaux. Au final on peut dire que tous les fans en attendaient vraiment énormément sur ce malheureusement dernier opus de la saga Wario Land.

Après cela :

Le jeu qui suivit fut Wario World, sortie sur GameCube, bien que très sympathique ce jeu sentait le développement bâclé avec une durée de vie bien trop petites, des secrets trop peux cacher et un dernier Boss plus que minable. Les fans furent déçu par ce jeu bien qu’il avait un gros potentiel. Peut être avait-il déjà l’idée des Party Games ? Sens suivit Wario Ware Mega MicroGame$, Wario Ware inc : Mega Party Games, Wario Ware Twisted, Wario Ware Touched et enfin Wario Ware : Smooth Moves. La nouvelle série des Wario Ware était née.

Même principe :

Les idées des anciens opus étaient toujours au rendez-vous. Wario possédait toujours les même capacité, il pouvait donc charger, faire une attaque frontal, glisser, ramper, nager, sauter, faire une attaque rodéo. Les transformations elles aussi se trouvaient aussi sur les lieus avec Wario Chauve souris, crêpes, ressort, gros et pleins d’autres. Les secrets bien gardés fourmillaient eux aussi.

Démarcation :

Qu’est ce qui fait que cet opus est tout bonnement à part des autres et ce démarque ? Quand on lance le jeu on voit une petite cinématique montrant un homme entrant dans une voiture, le moteur ainsi qu’une musique super groovie se mettent en route ! La voiture roule à toute vitesse et on apprend par cette vidéo le scénario du jeu, l’écran titre montre Wario dans sa voiture, roulant dans un paysage magnifique ressemblant étrangement au grand Canyon, le tout derrière la musique groovie. Voilà vous êtes déjà bien ancré dans le jeu en lui même et vous êtes prêt à en découdre. Pourquoi cet effet si bizarre envahie le corps du joueur ? Seulement parce que l’ambiance est du tonnerre ! Dans les niveaux qui vont suivre tout est fondé sur une ambiance explosive. Les graphismes sont magnifiques et collent tout à fait aux musiques charmantes et entraînantes. Les niveaux somptueux regorgent en plus de trésors et de secrets, chaque niveau à sa propre âme. L’ambiance est le principal atout qui le fait monter aux côtés des plus gros hits de la plates formes.

Durée de vie :

Les niveaux sont peux nombreux et assez faciles à terminer, heureusement il existe trois niveaux de difficultés : Normal, Hard et Super Hard. Les différents points qui les différencies sont le nombre de cœurs qu’on possède au début de niveau ainsi que la durée et la place des chronos grenouilles et pour finir la position des coffres. Le point le plus important de ces trois options est la troisième. Elle vous fera découvrir de font en comble et chacun des passages secrets de chaque niveau. A première vu en normal ils peuvent paraître assez petit et peux ingénieux mais c’est en super Hard qu’ils prennent toutes leurs grandeurs. Vous partirez à la recherche des coffres minutieusement bien cachés mais aussi des cœurs qu’il vous faudra pour survivre. Autant de point qui fait que la durée de vie devient rapidement satisfaisante .Vous aurez aussi le droit de jouer à trois mini jeux sympathique ainsi que d’écouter des « musiques ». Bien sûr le jeu ne s’arrête pas là, vous reviendrez énormément de fois sur ce soft très loufoque à l’ambiance survoltée.


Wario Land 4 se différencie de ses prédécesseurs grâce à une ambiance magistralement mise en scène et à un concept de difficulté qui manquait aux deux premiers opus. Wario Land 4 avait touché des sommets, dommage que la série soit finit pour laisser place à la série conviviale qu’est Wario Ware. A essayé obligatoirement pour tout fan de plates formes et de Wario !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BOBO

avatar

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 29
Localisation : La cité Phocéenne
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: Wario Land 4.   Ven 15 Fév - 17:01

Exellant opus sûrement le meilleur de la série dommage qu'il soit un peu court, et dommage que l'opus DS soit une vraie daube qui n'as rien à voir avec un Warioland 5...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunartoad.free.fr
 
Wario Land 4.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wario Land : The Shake Dimension
» [TEST] Wario Land The Shake Dimension - Wii
» Wario Land : Super Mario Land 3 [GB]
» Super Mario Land 3 : Wario Land
» [TEST] Super Mario Land 2: 6 Golden Coins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Blabla :: Mario le plombier qui ne plombe pas :: Mario Old-School-
Sauter vers: