(et avec la même population)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gantz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ARC8games
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 26
Localisation : Bonne question ^^ !
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Gantz.   Ven 15 Fév - 15:26

Gantz :

Gantz est un manga écrit par Hiroya Oku. Il a été publié en France en 2001 et compte une vingtaine de tome.
Gantz est un Seinen très violent et contenant des caractères pornographiques, mais derrière cela se cache un scénario monstrueux et intelligent ainsi que des personnages originaux et vraiment intéressants.



Histoire :

Un jeune lycée, Kei Kurono, attend tranquillement son métro pour pouvoir rentrer chez lui. L'attention de toutes les personnes ici présentes est prêté par la chut d'un clochard sur les rails. Un autre lycée, Masaru Kato, ancien ami de Kei qu'il a perdu de vu, tente d'aider l'homme, n'arrivant pas tout seul il aperçoit Kei et lui demande de venir l'aider. La clochard sauvé, nos deux jeunes étudiants n'ont pas le temps de remonter et voient le métro arriver. Les deux jeunes lycéens meurent. Ils se retrouvent soudainement dans une chambre déjà remplie de quelques hommes et au milieu se trouve une grosse sphère noir mystérieuse et attirante.


La magie du manga :

Je pense que vous avez lu le petit résumé que j'ai écris sur Gantz, je vais maintenant vous parlez de ce qui fait vraiment la force de cet étrange manga.
Tout d'abord l'histoire se révèle être vraiment mature, le sujet princiaple étant la mort. Les nombreux personnages ont tous leur propre caractères et leur propre façon de penser n'étant pas clishé comme d'autres manga. On suivra la vie de Kei Kurono et de quelques autres personnages importants. Ce manga se base essentiellement sur la réaction des personnages, on s'intéresse à leur moindre fait et geste augmentant le réalisme de ce manga qui se veut très adulte.
Le scénario avance petit à petit au travers des tomes, toujours plus intelligent, toujours plus intéressant, toujours plus innovant, on a donc peut de temps pour prendre son souffle.
A première vu après les premiers tomes on pense que le scénariste va tomber dans le monotone et nous sortir toujours la même sauce mais c'est dans ce moment là qu'on découvre tout le talent de cet auteur, le scénario grandit ainsi que les personnages et les évènements, tout devient plus intense plus soutenu, rien n'est laissé au hasard.


On ne peut pas vraiment décrire ce qui se passe dans Gantz, ce qu'on ressent, c'est quelque chose qu'il faut vivre, qu'il faut obligatoirement essayer tellement c'est ... Voila quoi ^^.

Si vous voulez vous pouvez trouver tout l'anim sur dailymotion, pour vous faire une idée bien que l'anim soit vraiment largement inférieur au manga et termine à la première phase du manga malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gantz.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gantz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Blabla :: Hors-Mario :: Le Blabla-
Sauter vers: