Mario Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(et avec la même population)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flashback

Aller en bas 
+4
Five
JVC
DToad
Simon!
8 participants
AuteurMessage
Simon!
Administrateur
Simon!


Nombre de messages : 1044
Age : 35
Localisation : Titan
Date d'inscription : 03/06/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Flashback   Flashback EmptyDim 3 Juil - 13:21

Je me demande quels sont les tous premiers jeux qui ont commencé à démarrer la célébrité du jeu vidéo. Ceux qui s'y conaissent au flashback, qu'ils n'hésitent pas à poster des messages ici! Le seul très vieux jeu que je me rappelle et que j'ai d'ailleurs joué une fois, c'était un des premiers jeux James Bond apparu je pense en 1982. Je ne me rappelle pas de quel éditeur était James Bond. Mais en tout cas, le fait d'avoir joué me donne la nostalgie.
Je n'ai pas trouvé d'images sur ce jeu james bond, mais je me souviens que c'était une sorte de jeu de course/poursuite. Enfin, personnellement, je trouve ce topic très intéressant, et puis si vous connaissez des vieux, montrez-nous quelques screenshots
Revenir en haut Aller en bas
http://mario.blabla.free.fr
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptyDim 3 Juil - 13:39

Les grands classiques du jeu vidéo sont les jeux comme Space Invaders, Breakout, Arkanoid, Centipede, Pac Man, Pole Position, Dig Dug, Galaxian et j'en passe... Sans oublier le célèbre Pong.
Désolé de ne pas mettre de screenshots mais manque de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
Simon!
Administrateur
Simon!


Nombre de messages : 1044
Age : 35
Localisation : Titan
Date d'inscription : 03/06/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptyDim 3 Juil - 13:48

En tout cas, JVC est très intéressé par ce topic, il adore les vieux jeux, apparement, disait-il, on ne trouvait pas de meilleurs jeux que les vieux, il n'y avait pas besoin de beaux graphismes et d'un excellent design bien soigné pour s'éclater sur un jeu vidéo. Et c'est vrai! Ces jeux-là furent originaux et la jouabilité fut un jeu d'enfant. Maintenant, les développeurs deviennent à court d'idée, les jeux coûtent de plus en plus chers à cause des graphismes, et de plus en plus de gens commencent à regretter cette nouvelle génération de jeu. Et maintenant, qui a une idée des jeux futurs? ceux qui pensent le savoir, ou ceux qui ont des petites idées, allez sur ce topic: "Les jeux des prochaines générations"
Revenir en haut Aller en bas
http://mario.blabla.free.fr
JVC
Administrateur
JVC


Nombre de messages : 856
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/06/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptyDim 3 Juil - 18:43

A mon avis, l'époque Atari et compagnie n'a pas été la meilleur époque. Certaines personnes trouvaient meme les jeux trop nuls, du fait d'un manque d'innovation. Personnellement je n'ai jamais joué a aucune de ces consoles dont je parle. Mais ce sont ces jeux qui ont demarré l'industrie du jeu video.
Sinon oui, je préfère les de loin les vieux jeux que les nouveaux, surtout ceux de la NES et SNES, peut etre à cause de la nostalgie.....mais ce que je peux dire, c'est grace aux limitations technique de l'epoque que les jeux avaient un petit plus. Je vous explique : lors de la génération des 8 bits par exemple, pour pouvoir se demarquer de la concurrence sur la meme machine, ça ne servait à rien de miser sur les graphismes, ça boufferait trop de places (2 mo la cartouche si je me rappelle bien), et la console ne supporterait peut etre meme pas. Les developpeurs ont donc miser sur l'originalité. Certes, de nos jours, en regardant les jeux de l'epoque, on ne voit rien d'innovant, mais pour l'epoque, ct innovant. Par exemple Mario bros, pour le jeu de plateforme, Zelda, premier jeu où le heros evoluait au fur et a mesure du jeu, ou meme la naissance de d'autres genres tel que les RPG : on ne se concentrait pas sur les graphismes mais sur la profondeur d'un jeu, le fun qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://div.france.free.fr
Simon!
Administrateur
Simon!


Nombre de messages : 1044
Age : 35
Localisation : Titan
Date d'inscription : 03/06/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptyDim 3 Juil - 19:37

Ca serait bien que tu nous donne plus de détails, tu dois bien connaître des choses sur cette époque!
Revenir en haut Aller en bas
http://mario.blabla.free.fr
JVC
Administrateur
JVC


Nombre de messages : 856
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 04/06/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptyLun 4 Juil - 12:17

J'aimerais aussi rajouter que j'appelle l'époque SNES/Megadrive, l'age d'or du jeu video. J'ai quasiment tout aime les jeux que j'ai acheté !!! C'etait la belle epoque !!
Revenir en haut Aller en bas
http://div.france.free.fr
Five

Five


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Genesis   Flashback EmptySam 16 Juil - 0:23

Genesis à été pour moi la première console que j'ai aimer...
Les jeux étaient presque toute des bons!
Revenir en haut Aller en bas
Koopa king

Koopa king


Nombre de messages : 167
Localisation : sur un yoshi
Date d'inscription : 24/07/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptyDim 24 Juil - 19:53

AH mon copain a ce genesis et j'ai aimer rien que sonic! :Guy:
Revenir en haut Aller en bas
http://supremeforum.forumactif.com
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptySam 27 Aoû - 7:08

Je suis très (oui oui très) d'accord à 100% avec JVC, je dois dire cependnt que j'ai rien de marque JVC je crois chez nous..(sans rancune) entéka,

DToad à oublié de mentionner un grands classiques..

Q BERT!!!!!!!

Pis je veux rajouter que la console Atari 2600 est la console qui a toffé (durée...mettons!) le plus logtemps à cause de sa grandes listes de jeux et des son prix très bas....je crois que c'est 10 ans avant qu'elle soit oublié...
Revenir en haut Aller en bas
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptySam 27 Aoû - 13:49

Ah oui Q*Bert c'est excellent comme jeu mais faut bien maîtriser la vue en 3D isométrique. C'est vrai qu'on s'amuse bien quand on y joue.
J'explique le but du jeu à ceux qui ne connaissent pas : vous êtes sur une pyramide de cube que l'on voit sur le devant, et QBert doit sauter sur toutes les cases pour les colorer sans se faire attraper par les ennemis.

Un screenshot trouvé sur Internet :
Flashback Qbert
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
Koopa king

Koopa king


Nombre de messages : 167
Localisation : sur un yoshi
Date d'inscription : 24/07/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptySam 27 Aoû - 15:15

ah cool
Revenir en haut Aller en bas
http://supremeforum.forumactif.com
Bipumaster

Bipumaster


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Au royaume des Bipuistes
Date d'inscription : 23/07/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptySam 27 Aoû - 23:03

Bon rappel, Makawee! Qbert, c'est un classique. Mais j'ai LE jeu par excellence : Mario VS Donkey Kong! Le premier jeu de Mario, ou on sautait par dessus des barils pour aller chercher Peach qui s'était fait enlever par DK. Pour ceux qui connaissent pas, c'est de ce jeu qu'à été tiré le marteau dans Super Smash. La musique qu'on entend dans SS est la même que dans l'original...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bipuland/
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptyDim 28 Aoû - 21:56

Ouin j'ai jamais essayé Mario & Dk mais j'ai joué à DK GB sur gameboy qui est très bon aussi! Mario et Dk est surement basé sur Dk GB qui est basé à sont tour sur Donkey Kong Arcade....pas celui du Nes car il est poche...

Flashback Ss_gbdk_sgb

Bon ça c'est une image Super Gameboy...mais là on voit le premier tableux arcade...après avoir fini le monde avec les tableaux "arcade" on nous envoit dans des mondes qui ont pas rapport et qu'il faut chercher la clé pour débarrer la porte...

Flashback Ss_gbdk

Entouka essayé ça elle se trouve partout c'te roms là...
Revenir en haut Aller en bas
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptyDim 18 Sep - 15:20

Ma soeur est rentrée des Etats-Unis hier et elle m'a ramenée une jolie machine à brancher sur la télé Laughing : l'Atari Flashback (tiens comme le nom du topic ^^) Classic Game Console.
C'est un peu comme la TV-Pad de Lansay (la manette qui transforme votre télé ! * sort *) mais là y a un boîtier, avec 2 manettes incluses (inspirées de l'Atari 7800, avec deux boutons sur le côté, un stick arcade, un bouton "Pause" et un bouton "Select").
Dans ce boîtier sont inclus 20 jeux (impossible d'en mettre plus mais c'est déjà super bien), donc 13 se jouant à 1 ou à 2, et 7 se jouant seul.

Voici la liste :
Jeux de l'Atari 7800 :
Asteroids (de 1 à 2 joueurs)
Centipede (de 1 à 2 joueurs)
Charley Chuck's Food Fight (de 1 à 2 joueurs)
Desert Falcon (de 1 à 2 joueurs)
Planet Smashers (de 1 à 2 joueurs)

Jeux de l'Atari 2600 :
Adventure (1 joueur)
Air-Sea Battle (1 à 2 joueurs)
Battlezone (1 à 2 joueurs)
Breakout (1 à 2 joueurs)
Canyon Bomber (1 à 2 joueurs)
Crystal Castles (1 joueur)
Gravitar (1 joueur)
Haunted House (1 joueur)
Millipede (1 joueur)
Saboteur (jamais sorti) (1 joueur)
Sky Diver (1 à 2 joueurs)
Solaris (1 joueur)
Sprintmaster (1 à 2 joueurs)
Warlords (1 à 2 joueurs)
Yars' Revenge (1 à 2 joueurs)

J'ai essayé ce matin (je l'ai eu hier mais l'adaptateur pour les prises américaines marchait pas, mais mon père a essayé ce matin un transformateur DC 9V et ça fonctionne \o/) et je me suis bien amusé, surtout avec les bruitages très arcade (ce sont des jeux des années 80) et certains jeux pas évidents. Faut pas croire mais les vieux jeux sont plus difficiles que nos jeux actuels, à croire qu'on a régréssé en plus de 20 ans !
Enfin bref, pour ceux qui veulent une description plus détaillée de certains jeux que j'ai cité, n'éhistez pas à le demander ici Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptyDim 18 Sep - 20:16

L'atari flashback coute cher pour absolument rien...

Premièrement, les effets sonore de l'atari Flashback ne sont meême pas comme les originaux .... et encore il n'y que 20 viengt jeux...je ne trouve pas ça WOW ....

Là je me fit au prix de Québec pour faire un comparaison mais je sais pas comment interprété ça d'une autre manière..

L'atari flashback elle coute Quelquechose comme 44.99 $...avec les taxes ça monte à 50... Mais je me suis acheter il n'y a pas longtemps un Atari 2600...en tout il m'as couté 35 $ avec 30 jeux...bon j>'ai pas de jeux d'atari 7800 pis j'ai pas d'atari 7800 mais c'est pas grave...car on peutse procurer d'autre jeu avec l'atari 2600...avec la flashback...on n ep uet ...o nest pogner avec nos 20 jeux...POUR TOUJOURS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptyDim 18 Sep - 20:56

J'ai regardé sur la boîte (ma soeur a dû oublier d'enlever tous les prix ou n'a pas réussi) et l'Atari Flashback coûte 35 $. Etant donné que l'euro vaut plus que le dollar je pense que niveau prix c'est quand même pas mal.
En comparaison, les TIVIPAD de Lansay ne fournissent chacune que de 3 à 5 jeux à 1 joueur, avec 4 piles à fournir non incluses pour moins de 30 €.
Les jeux sont peut-être un peu mieux graphiquement et encore, et on paie le même prix que l'Atari Flashback pour 15 jeux en moins, sans 2ème joueur et avec des piles à fournir...
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptyLun 19 Sep - 19:32

Ouin mais "35" piastre ça c'est US et pas can....
Revenir en haut Aller en bas
BOBO

BOBO


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : La cité Phocéenne
Date d'inscription : 31/07/2006

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptyMar 3 Oct - 16:08

Maintenant que j'y pense(ce topic date je sais)je me souviens d'avoir joué sur Nes à une sorte de flipper et à un moment je jouais avec Mario dans une sorte de casse-brique,avec Pauline au dessus,quelqu'un connait le nom du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptyMar 3 Oct - 18:58

BOBO a écrit:
Maintenant que j'y pense(ce topic date je sais)je me souviens d'avoir joué sur Nes à une sorte de flipper et à un moment je jouais avec Mario dans une sorte de casse-brique,avec Pauline au dessus,quelqu'un connait le nom du jeu?

Son nom est Pinball.


J'ai pas d'autyres choses à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
BOBO

BOBO


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 36
Localisation : La cité Phocéenne
Date d'inscription : 31/07/2006

Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback EmptyMar 3 Oct - 19:32

Merci Makawee!!! Wink je vais l'essayer tout de suite!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr
Contenu sponsorisé





Flashback Empty
MessageSujet: Re: Flashback   Flashback Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Blabla :: Jeux vidéo-
Sauter vers: