Mario Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(et avec la même population)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et si on jouait ensemble ?

Aller en bas 
+5
YoshiMB
Bipumaster
Makawee
Myst
DToad
9 participants
AuteurMessage
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyMar 7 Juin - 20:37

On y est enfin ! J'ouvre ce topic pour vous annoncer une grande nouvelle : on a réussi avec Yoshi à jouer à Mario Kart (à une rom N64 plutôt) par Internet ! Génial non ? Imaginez, on pourrait se faire des Mario Party et pleins d'autres ce serait délirant ! Mais pour cela y a un petit bémol : l'émulation.
L'émulation c'est quoi ? C'est le fait de jouer sur PC à un jeu sorti originairement sur console. Donc on peut jouer sur PC à Super Mario 64 grâce à un programme appelé "émulateur". Mais c'est illégal (hé oui il faut le dire) sauf si on possède les cartouches originales de jeu. Donc évitez de distribuer des roms, contentez vous de donner des liens. Evidemment on peut peut-être avoir plus de scrupules pour émuler des vieilles consoles Wink.

Voici les deux meilleurs émulateurs de Nintendo 64 :
http://www.emulation64.net/?rubrique=téléchargement&type=emulateurs&id=36
http://www.emulation64.net/?rubrique=téléchargement&type=emulateurs&id=10

Même si Project64 est le meilleur des deux, c'est 1964 qui nous intéresse ici car il permet de jouer en ligne !

Lorsque l'émulateur est téléchargé, ouvrez le. Il vous demandera de séléctionner le dossier des "Roms" (une rom, c'est un jeu sur console auquel on joue sur PC, exemple Mario Kart 64 est une rom N64 auquel Yoshi et moi avons joué l'autre jour, alors que nous sommes éloignés de plusieurs centaines de kilomètres, c'est ça qui est génial !). Choisissez le dossier dans lequel vous téléchargerez vos roms (plus d'infos à ce sujet à la fin de ce topic).

Une fois le dossier des roms séléctionné, allez dans "File" puis dans "Language" et mettez la langue en Français, évidemment Laughing.
Après ça, il est temps de faire quelques petits réglages pour jouer en tout confort : dans le menu "Plug-ins" et sélectionnez "Paramètres contrôleur".
Vous aurez maintenant la possibilité de modifier les touches. Je vous conseille de mettre les mêmes touches pour Analog Stick et Digital Pad (mettez ici les touches fléchées). Pour les boutons C (les boutons en forme de flèche jaune sur la manette de Nintendo 64) choisissez les touches au dessus des touches fléchées (bouton C-Gauche = Suppr, etc.). Pour les touches normales, moi je les ai configurées de la manière suivante (à gauche la touche de la manette, à droite celle du clavier) :
START = Entrée
A = X
B = C
Z = W
L = V
R = B
Confirmez et on en parle plus. Si ça vous tente, allez modifier les paramètres graphiques mais comme on joue sur Internet, mieux vaut éviter les ralentissements donc le mieux est de ne toucher à rien. Si jamais le jeu venait à ramer et que vous avez une connexion Internet rapide, alors allez dans les paramètres graphiques et baissez la résolution.

C'est là que ça devient intéressant ! Et oui, le grand moment est arrivé, il est temps de lancer un jeu ! Si vous voulez jouer seul(e), double cliquez sur le titre du jeu qui apparait dans la liste des roms disponibles (grand rectangle blanc sous le menu de 1964, il vous faut d'abord avoir choisi un dossier avec des roms pour avoir des jeux disponibles ^^' !). Si au contraire vous voulez jouer par Internet (le but de ce topic en fait MDRR) alors ne démarrez pas de jeu pour l'instant et rendez vous dans le menu "Réseau". Là choisissez "Connexion au serveur Kaillera...". Une fenêtre devrait s'ouvrir. Patientez pendant que Kaillera compte les serveurs disponibles pour jouer (vous pouvez consulter la progression en haut de la fenêtre (23/134 par exemple)). Une fois que le décompte est terminé, choisissez un serveur. Avec Yoshi, on joue sur un serveur situé à Paris (le plus proche en gros) nommé : arcadeHITS.net retrogaming. Cliquez dessus, entrez votre pseudo dans la case "Username" et cliquez sur "Connect"...

Une fois dedans, si vous êtes celui qui rejoint une partie, choisissez un jeu dans le rectangle blanc en dessous et séléctionnez "Join". Si vous êtes celui qui crée la partie, alors cliquez sur "Create new game". Là, dans la liste qui se déroulera, vous pouvez choisir votre jeu, sélectionnez d'abord sa première lettre puis son titre. Lorsque vous avez suffisamment de monde pour jouer (4 maximum) choisissez "Start Game" et oh ! LE JEU COMMENCE !! Le créateur de la salle est le joueur 1, logiquement, le joueur 2 est celui qui est entré en 2ème, et ainsi de suite...
Pendant que le jeu se prépare, vous pouvez tchatcher. N'oubliez pas que TOUS LES JOUEURS DOIVENT AVOIR LA MEME ROM POUR JOUER.

Puisqu'on en vient aux roms, rendez vous sur www.romshare.net et choisissez "Want to register" sur la droite. Dans la page qui suit, entrez un pseudo et votre adresse e-mail. Si jamais l'inscription venait à échouer (ex. : bouton de confirmation qui ne marche pas) alors essayez sur www.emuchina.net, c'est le même site mais en chinois (rassurez vous les emplacements des boutons restent les mêmes). Indiquez votre véritable adresse e-mail pour pouvoir recevoir votre mot de passe ! Une fois le mot de passe reçu, entrez le sur la page d'accueil de www.romshare.net (vous pouvez aussi garder le site chinois mais bon Rolling Eyes...). Choisissez "Save Password" pour ne pas avoir à le retaper lors de votre prochaine visite. Sur la page suivante, descendez l'ascenseur à gauche jusqu'à trouver "Nintendo 64 ROMS". Là, cliquez dessus... et la liste des roms Nintendo 64 apparait enfin sous vos yeux !

Quelques trucs à retenir concernant le téléchargement des roms :
- N'ESSAYEZ PAS DE TELECHARGER EN MEME TEMPS PLUSIEURS ROMS OU VOUS RISQUEZ DE VOUS FAIRE BANNIR DU SITE !
- La vitesse de téléchargement est limitée à 15 Ko/s.
- Pour aller plus vite, entrez un nombre dans le rectangle en bas de la liste des roms (c'est le numéro de la page) pour pouvoir vous rendre plus vite à la lettre que vous souhaitez. Il y a 40 pages en tout (chiffre vert). Le chiffre rouge indique le numéro de la page que vous consultez actuellement.
- Choisissez toujours de préférence une rom avec marqué (E) entre parenthèses, cela signifie que la rom est en version européenne, donc il est possible qu'elle soit en plusieurs langues, dont le français ! Si vous voyez une rom avec (F) entre parenthèses, c'est que la rom est en français uniquement. (U) signifie que c'est la rom américaine et (J) la rom japonaise. Certains jeux ne sont sortis qu'au Japon !
- Quand une rom vous plait, cliquez dessus et choisissez "I agree" dans la fenêtre qui va s'ouvrir. Enregistrez le fichier sur votre disque dur dans le dossier des roms que vous aurez choisi. En cas d'erreur, vous pouvez changer le dossier des roms de 1964 en allant dans le menu "Fichier" et dans "Changer le dossier des roms".

Voilà ! Ca m'a mis du temps à faire ce post mais j'éspère qu'il vous sera utile ! Pour toute question ou conseil, postez à la suite de ce topic ou contactez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
Myst

Myst


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/06/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyJeu 9 Juin - 19:53

Tu pourrais mettre les liens de téléchargement direct des "classiques" de Mario au lieu de demander de s'inscrire ?? Ca pourrait faire gagner du temps pour certaines personnes !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyJeu 9 Juin - 21:57

Je crois que le site est tellement bien protégé que c'est impossible d'avoir les liens... Mais sinon, la rom de Mario Kart 64 n'est pas difficile à trouver sur Internet, après pour les autres ben il faut prendre un petit peu de temps pour les obtenir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyMer 12 Oct - 5:43

www.gametronik.com

j'imagine que tout le monde le connais mais ça me tentais de tépondre à un topic plus vieux...mais j'avoue que ça serait vraiment bien de jouer à Mrio Party online...
Revenir en haut Aller en bas
Bipumaster

Bipumaster


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Au royaume des Bipuistes
Date d'inscription : 23/07/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptySam 15 Oct - 2:00

AAH!
Moi qui adore l'émulation, tu viens de m'offrir un info de DIEU!
J'VAIS JOUER À BAD FUR DAY ONLINE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bipuland/
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyDim 30 Oct - 20:01

Hey je viens de voir qu'il y a une version Non-Officiel de Project64 qui pe4rmet de jouer sur Internet comme 1964

Project64k
http://www.gametronik.com/site/emulation/n64/

EDIT:

ÇA fonctionne super bien je me suis fait du fun cet après midi à jouer à Smash et à Mario Party ^^
Revenir en haut Aller en bas
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyMar 1 Nov - 17:13

On a joué hier sur Big Donut et Block Fort de Mario Kart 64 avec makawee et UMX, et ça marche super bien avec Project64k, en effet, mieux qu'avec 1964 ! Par contre faut mettre la fenêtre en petite résolution pour éviter que ça désynchronise, et il ne faut SURTOUT PAS mettre en plein écran !

Ah, un conseil aussi, faites gaffe à UMX, il défonce tout Twisted Evil !
* sort en emportant une étoile au cas où *
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
YoshiMB
Administrateur
YoshiMB


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 32
Localisation : Yoshi's Island
Date d'inscription : 31/05/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyMar 1 Nov - 19:18

Pourquoi ne pas organisé un tournoi ?????^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mario.blabla.free.fr
UMX

UMX


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : sur mon kart en train de te foncer dessus avec une étoile
Date d'inscription : 19/10/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyMar 1 Nov - 20:52

DToad a écrit:
Ah, un conseil aussi, faites gaffe à UMX, il défonce tout Twisted Evil !
* sort en emportant une étoile au cas où *

l'ont appele la terreur jaune wario_09, bon sinon mon pc n'est pas assé puissant pour pouvoir jouer convenablement mais sa reste terrible et le tournoi pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyMar 1 Nov - 22:25

On pourrait mais le mieux c'est d'attendre la sortie de Mario Kart DS : ce sera plus pratique, plus légal et on est sûr que ça fonctionnera. Le problème c'est que tout le monde n'aura pas le jeu... En plus faut uen sacrée organisation pour faire un tournoi ! Si on en organise un je veux bien m'en occuper, j'y ai déjà pensé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyMer 2 Nov - 2:28

Ça serait une bonne idée un tournoi !
Mais malheuresment je ne pourrait pas y participer à cause des différents fuseaux horaires....

Néanmoin je suis sur qui y en a plein qui aimerais jouer avec plein de monde sur internet !

Des tournois de Smash Bros aussi ça pourrait être bien
Revenir en haut Aller en bas
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyMer 2 Nov - 11:49

Je pense qu'on pourrait s'arranger pour mettre tes matchs le week-end, par exemple à 10h du matin chez toi il sera 16h chez nous, ce qui ne pose pas de problème théoriquement. Par contre en semaine c'est plus dur de se voir vers 22h sachant que comme les vacances se terminent, je pourrai pas rester trop tard sur le PC Sad.

Y a quand même des problèmes avec Mario Kart 64 sur Internet : là le Grand Prix a planté hier à la 3ème course (nos persos bougeaint tout seuls), sans compter le nombre de tentatives qu'on a dû faire pour lancer les parties sans que ça plante au démarrage... Je ne sais pas si ça dépend du serveur ou des joueurs, quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
Tediz

Tediz


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 08/01/2006

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyDim 8 Jan - 20:12

Bipumaster a écrit:
AAH!
Moi qui adore l'émulation, tu viens de m'offrir un info de DIEU!
J'VAIS JOUER À BAD FUR DAY ONLINE!

ouais vive conker aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bipumaster

Bipumaster


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Au royaume des Bipuistes
Date d'inscription : 23/07/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyLun 9 Jan - 4:03

CONKER POWA OF ZE SAWA! Enfin un autre fan! Hey, je te défierai bien à Bad Fur Day! Depuis que j'ai mon joystick, je défonce tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bipuland/
UMX

UMX


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : sur mon kart en train de te foncer dessus avec une étoile
Date d'inscription : 19/10/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyLun 9 Jan - 11:21

tous a nos katana et a nos tronsonneuse la guerre contre les ours en peluche commence Twisted Evil

quesque j'ai pu me marré sur ce jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
Bipumaster

Bipumaster


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Au royaume des Bipuistes
Date d'inscription : 23/07/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyMar 10 Jan - 2:00

Je comprends pas l'émulation online, ça marche pas. On peut jouer avec une connection partagée? Parce que si on peut, y faudrait que quelqu'un m'explique en même temps sur MSN...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bipuland/
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyMar 10 Jan - 23:44

Il faut que tu joues avec un émulateur compatible avec le online. Dans le cas de la N64, il y a 1964 ou Project64k, version modifiée de Project64. Chacun de ces émulateurs dispose d'une option "NetPlay" qui démarre un petit programme nommé Kaillera. Ce programme te connecte à une liste de serveurs de jeu, tu en choisis un, tu crées ta partie avec le jeu de ton choix (il faut que la personne avec laquelle tu joues soit sur le même serveur évidemment et ait la même rom que toi (jap, américaine ou euro) et ensuite tu jouuuuuuuuuuues !! L'avantage c'est que Kaillera intègre une possibilité de chatcher dans le jeu. Par contre il est conseillé de mettre la config très faible pour éviter que ça rame, sinon les jeux peuvent se désynchroniser, et c'est comme ça qu'on arrive à avoir deux mini-jeux différents à Mario Party par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
Bipumaster

Bipumaster


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Au royaume des Bipuistes
Date d'inscription : 23/07/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyMer 11 Jan - 3:16

Non, ça je l'ai compris! Mais je veux faire une partie et j'ai pas le choix des jeux que j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bipuland/
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyMer 11 Jan - 18:31

O_O
Faudra qu'on se voie sur MSN un de ces jours pour essayer de régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
Bipumaster

Bipumaster


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Au royaume des Bipuistes
Date d'inscription : 23/07/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyJeu 12 Jan - 15:52

''Mode crise de nerf'' On
C'EST CE QUE J'AI DIT MAIS Y'A JAMAIS PERSONNE QUI M'ÉCOUTE DANS CE FORUM À LA...
''Mode crise de nerf'' Off
Ok, super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bipuland/
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyVen 13 Jan - 0:13

Bipumaster a écrit:
Non, ça je l'ai compris! Mais je veux faire une partie et j'ai pas le choix des jeux que j'ai!

Ben je crois que tu choisi pas le jeu au début, tu cherches des parties avec le jeu que tu veux ou tu en crées une et c'est au moment de la créer que tu choisi.

Si je suis complétement dans le champs....hé bien dite moi si vous voulex du Blé d'inde !
Revenir en haut Aller en bas
Bipumaster

Bipumaster


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Au royaume des Bipuistes
Date d'inscription : 23/07/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyVen 13 Jan - 15:56

Le sage dit : ''Des W.C. tu seras complice, si tu manges du bon maïs.''
Alors non merci pour le blé d'inde en hiver, il doit être passé date...

Et quand je créé ma partie, j'ai pas le choix des jeux, même si j'ai sélectionné le dossier des roms, il ne les indentifie que quand je joue avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bipuland/
Roi Boo
Modérateur
Roi Boo


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 117
Localisation : Manoir de Luigi et j'en profite pour dire que je suis merveilleux!
Date d'inscription : 20/11/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyVen 13 Jan - 17:18

j'veux pas dire mais ca m'as l'air d'une grosses prise de tete votre truc ! ^^
pk ne pas vous acheter une NWC pour ds plutot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vounetrouvezrien?c'estnormal!car...IL N'YARIEN!!!!.fr
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyMar 14 Mar - 1:27

Ma raison : 50 $.
Revenir en haut Aller en bas
Ripoux3

Ripoux3


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : En train de démolir les démons et les politiciens!
Date d'inscription : 09/03/2006

Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? EmptyMar 14 Mar - 2:12

Si ça ne marche pas de jouer en ligne, c'est probablement car vous n'avez pas exactement la même rom (Eh ouais, il faut que vous ayez téléchargé la rom au même endroit...)...Moi, je ne peux pas, mon internet est plutôt...très lente...(48,0 kbits/s...>_<)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on jouait ensemble ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on jouait ensemble ?   Et si on jouait ensemble ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on jouait ensemble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allons-y tous ensemble pour (mon) et notre prochain jeu ^^ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Blabla :: Bowser's Castle-
Sauter vers: