Mario Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(et avec la même population)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il faut sauver nos NES !!!

Aller en bas 
+7
Kimara
DToad
Bipumaster
UMX
YoshiMB
Roi Boo
Makawee
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyLun 12 Déc - 2:12

Bonjour Bonjour, en naviguant sur les forums de JV.com ( !! ) et j'ai remarqué que beaucoup ont des problèmes avec leurs Nes communément appelé au Québec " Vieux Nin" ( ^^ ! ). Bon, j'ai vu plusieurs sites en anglais qui nous expliquait comment bien nettoyer tous où remedier à certains problèmes, en français il y a en surement aussi mais j'en ai vu que peu, alors je me suis dis que je vais faire un petit guide pratique pour tous ceux qui veulent avoir une Nes en bonne santé ! Et je crois que vous pouvez vous y fier, j'ai démonter une Nes hier soir et j'ai fait la plupart de ces trucs et elle marche plutôt bien !

La console a de la difficulté à detecter le jeu

Si à chaque fois que vous insérez une cartouche, ça ne fait que clignoter de différentes couleurs ou que vous arriviez parfois à voir le début de votre jeux mais avec pleins de "bugs" dans l'écran, je vous conseil de nettoyer " l'affaire à 72 pins où on insére les cartouches". Evidemment, pour bien nettoyer, vous devez démonter votre Nes.

Commencer par dévisser les 6 visses en dessous de la console et ensuite dévisser les 34523646 visses qui tiennent le bidule protecteur qui sert à rien. Après faites de même avec le "machins noir avec une bande argentée" et enlver le. Là ils vous restent "l'affaire à 72 pins". Vous pouvez l'enlever ( il faut forcer un peu mais ne craignait rien ça n'endommage rien du tout ^^ ).

Ensuite Nettoyer les "pins" avec des Q-Tips et du Windex ( sur certains sites l'alcool à friction ne semble pas très apprécier ^^ ! ). J'ai aussi sablé les pins avec du papier à sabler. J'ai pas vu ça sur aucun site mais je l'ai fait et ça semble bien fonctionner. Ensuite ne remontez pas tout, remontez seulement le truc noir et allez essayez pour voir si ça fonctionne.

2- Si ça fonctionne pas, vous pouvez vous acheter un nouveau connecteur. Vous pouvez en trouver plein sur google en écrivant "nes 72 pins" !


Le jeu démarre mais rédemarre toujours !

Si votre jeu semble vouloir démarrer mais vous ne voyez que l'intro et ça recommence encore et encore et encore, votre Nes est parfaitement normal, toutes les Nes font ça. Mais il existe tout de même une solution !

Je me suis informer beaucoup sur internet au sujet d'une "pins" située sur une des puces de la chose avec pleins de puces ( moi et les termes ) . Cette "pin" à été nommée la "lock-out chip" et si vous l'enlevez votre Nes ne clignotera plus JAMAIS JAMAIS !

1- Démonter votre nes
2- Rendez vous sur l'affaire avec pleins de puces.
Il faut sauver nos NES !!! 8maurice8dq

Si vous mettez le bloc où l'on branche les fils au Nord - Ouest, vous devriez avoir quelque chose qui ressemvle à ceci, le puce qu'on a besoin est situer tout près de ce bloc. Vous ne pouvez pas vous trompez c'est écrit " Nintendo" dessus

Il faut sauver nos NES !!! 8arabe7uj

Vous devez enlevez la 4E pins à partir de la gauche en bas de cette puce ( le bloc de connexion est situer au Sud Est )

Moi personnellement j'ai obté pour un petit tournevis et je l'ai carrément arraché, d'autres préfèrerons utiliser des petites pinces ou autre chose, utilisez ce qui vous plait ^^ !

Si vous voulez quelque chose plus en détail je vous propose ce site :
http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_dezonnage_NES.php

Ah et je veux préciser qu'avec cette manoeuvre, pour pourrez jouer avec des jeux importés sans adapteur !!!!

Si vous avez d'autres question je suis à votre disposition ! J'espère que ça va aidé du monde qui veulent sauver leur nes !

EDIT :

Ah et n'oubliez pas de nettoyer vos cartouche aussi ^^ ! Q-tips et Windex !


Dernière édition par le Mar 13 Déc - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roi Boo
Modérateur
Roi Boo


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 117
Localisation : Manoir de Luigi et j'en profite pour dire que je suis merveilleux!
Date d'inscription : 20/11/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyLun 12 Déc - 2:42

Beuh... nan je prefere racheter une nes ki marche ca me coutera moins chere toute l´aspirine necessaire a ta methode... (ou a votre methode si tu veux pas que je tutoi ce ki a de fortes chances de ne pas etre le cas lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vounetrouvezrien?c'estnormal!car...IL N'YARIEN!!!!.fr
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyMar 13 Déc - 0:10

ÇA pred un 15 minutes gros Max ma métohde et ça coute rien du tout ! Et la méthode de la Lock-Out était essentiel sur mon NES, Il est en très bonne état mais j'avais une cartouche "pirate" qui ne voualait pas démarrer et maintenant elle fonctionne très bien et j'ai 50 jeux de plus grâce à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Roi Boo
Modérateur
Roi Boo


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 117
Localisation : Manoir de Luigi et j'en profite pour dire que je suis merveilleux!
Date d'inscription : 20/11/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyMar 13 Déc - 0:51

bof... moi de toute facon je l´ais tuée ma nes. elle est tombée et le port de la manette s´est trop enfoncé et elle n´a plus donnée signe de vie. Goomba
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vounetrouvezrien?c'estnormal!car...IL N'YARIEN!!!!.fr
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyMar 13 Déc - 4:38

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!

Je te hais !!!

( C'EST UNE JOKE PREND PAS ÇA MAL !!! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
YoshiMB
Administrateur
YoshiMB


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 32
Localisation : Yoshi's Island
Date d'inscription : 31/05/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyMar 13 Déc - 21:17

Ma NES marche tres bien si je crois mais j'ai perdu un fil de connection et j'eesaye de voir un magazin ou ils peuvent en vendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://mario.blabla.free.fr
UMX

UMX


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : sur mon kart en train de te foncer dessus avec une étoile
Date d'inscription : 19/10/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyMar 13 Déc - 22:10

merci pour ses info sa me servira tot ou tard
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
Roi Boo
Modérateur
Roi Boo


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 117
Localisation : Manoir de Luigi et j'en profite pour dire que je suis merveilleux!
Date d'inscription : 20/11/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyMar 13 Déc - 22:15

Makawi, ne pas m´en vouloir il faut, c par ce que j´y ais trop jouer qu´elle est morte! elle aura eu une vie bien remplie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vounetrouvezrien?c'estnormal!car...IL N'YARIEN!!!!.fr
Bipumaster

Bipumaster


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Au royaume des Bipuistes
Date d'inscription : 23/07/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyJeu 15 Déc - 18:09

J'ai vendu ma NES avec tous mes jeux pour un billet de 20$ dans une vente de garage! ''Sort''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bipuland/
DToad
Administrateur
DToad


Masculin Nombre de messages : 2033
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 31/05/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyVen 16 Déc - 17:48

Je sens qu'il va y avoir du remue-ménage au Québec...
Prépare ton bouclier Bipumaster, les boules de neige de makawee vont arriver ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaman-planet.forumactif.com
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyVen 16 Déc - 18:43

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! 20 $ !!!!!!!

Wow c'est une aubaine, ...ben coudonc si ça peut rendre heureux le gars qu'il l'a acheté ! Tant mieux ! ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Roi Boo
Modérateur
Roi Boo


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 117
Localisation : Manoir de Luigi et j'en profite pour dire que je suis merveilleux!
Date d'inscription : 20/11/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyVen 16 Déc - 18:55

qui l'eut cru? peut-etre que makawee n'aime pas tellement sa nes finalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vounetrouvezrien?c'estnormal!car...IL N'YARIEN!!!!.fr
YoshiMB
Administrateur
YoshiMB


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 32
Localisation : Yoshi's Island
Date d'inscription : 31/05/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyVen 16 Déc - 22:32

non je crois plutot qu'il est heureux pour le gars qui la acheter....
Revenir en haut Aller en bas
http://mario.blabla.free.fr
Roi Boo
Modérateur
Roi Boo


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 117
Localisation : Manoir de Luigi et j'en profite pour dire que je suis merveilleux!
Date d'inscription : 20/11/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptySam 17 Déc - 0:01

chuuut! j'essay de l'ennerver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vounetrouvezrien?c'estnormal!car...IL N'YARIEN!!!!.fr
Kimara

Kimara


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Ici pour vous pour demain ^^
Date d'inscription : 18/12/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyDim 18 Déc - 17:09

J'ai la nes mais ou on trouve des jeu? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyDim 18 Déc - 21:09

Hum je sais pas trop, moi chez nous on a 4-5 magasins où on en trouve mais ailleurs je le sais pas trop... Ou au pire sur Ebay ou d'autres sites...
Revenir en haut Aller en bas
Kimara

Kimara


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Ici pour vous pour demain ^^
Date d'inscription : 18/12/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyDim 18 Déc - 21:11

C'est pour savoir parceque j'ai que 10 jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bipumaster

Bipumaster


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Au royaume des Bipuistes
Date d'inscription : 23/07/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyLun 19 Déc - 5:09

Je suis pas déçu de l'avoir vendue parce qu'à part le premier Mario, j'avais pas de super jeux. Et puis je suis un émulman, aujourd'hui! Plus besoin d'avoir ni NES, ni jeux pour jouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bipuland/
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyMer 21 Déc - 1:23

Bipumaster a écrit:
Je suis pas déçu de l'avoir vendue parce qu'à part le premier Mario, j'avais pas de super jeux. Et puis je suis un émulman, aujourd'hui! Plus besoin d'avoir ni NES, ni jeux pour jouer!

Bof j'ai 2345 roms de Nes et je préfère jouer avec mes 20 jeux même si y a de très bon jeu que j'ai pas ....je sais pas j'ai pas le même "feeling" quand je joue au vrai qu'à l'ordi, je sais pas, mais les jeux sont moin l'fun...
Revenir en haut Aller en bas
Kimara

Kimara


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Ici pour vous pour demain ^^
Date d'inscription : 18/12/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyMer 21 Déc - 13:21

Les meilleur jeu comme ghost in goblin ou Shadow warrior.
Revenir en haut Aller en bas
Bipumaster

Bipumaster


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Au royaume des Bipuistes
Date d'inscription : 23/07/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyJeu 22 Déc - 16:07

Bah, j'ai autant de fun avec un joystick sur un ordi, moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bipuland/
Makawee
Administrateur
Makawee


Nombre de messages : 2513
Age : 33
Date d'inscription : 27/08/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyMar 27 Déc - 21:01

T'es chanceux moi je me tanne vite sur l'ordi....

ce qui s'en rapproche le plus c'est d'émuler les jeux sur une console, moi j'émule mes jeux de Nes sur mon Ps1 et c'est sa seul fonction qu'il a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kimara

Kimara


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Ici pour vous pour demain ^^
Date d'inscription : 18/12/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyMar 27 Déc - 21:09

Maintenant j'ai 30 jeux la nes 2 mannette un pistolet pour duck unt.

Mais comment se fais t'il que je ne trouve pas de super nes
Revenir en haut Aller en bas
Bipumaster

Bipumaster


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Au royaume des Bipuistes
Date d'inscription : 23/07/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyMer 28 Déc - 1:56

Tu peux émuler des jeux de console avec une autre console? Comment tu fais? Tu fous les roms sur CD?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bipuland/
UMX

UMX


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : sur mon kart en train de te foncer dessus avec une étoile
Date d'inscription : 19/10/2005

Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! EmptyMer 28 Déc - 1:59

l'exemple le plus réssent c'est la PSP ou l'ont peut émuler la nes snes master megadrive et je croit meme qu'il planche sur un emul N64, en passant par la memory stic
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr
Contenu sponsorisé





Il faut sauver nos NES !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver nos NES !!!   Il faut sauver nos NES !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver nos NES !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut que j'vous dise un truc, c'est important
» FAUT QUE VOUS REGARDIEZ CE TRUC C'EST TROP MARRANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Blabla :: Tout sur le gros plombier qui mange des spaghettis :: Mario Old School-
Sauter vers: